les chercheurs d'air

Les chercheurs d’air, c’est une asbl composée de citoyen·ne·s bénévoles qui veulent que tout le monde (nous, vous, ils) puisse respirer un air sain à Bruxelles, ce qui est loin d’être le cas pour le moment…

Pour ce faire, ils mènent un projet de science collaborative qui a pour objectif de mieux comprendre, et donc de mieux combattre la pollution de l’air.

Ils tissent également des partenariats avec des institutions publiques (écoles, bibliothèques, etc.), des groupes de citoyen·ne·s (parents, patients, etc.) et des professionnel·le·s (artistes, chercheurs, etc.) pour sensibiliser le grand public à la problématique de la pollution de l’air et proposer des solutions.

Ils organisent également des événements et des actions afin d’augmenter la visibilité de ce problème de santé publique dans les médias et, ainsi, d’inciter nos élu·e·s à prendre des mesures concrètes et ambitieuses au plus vite.

J’ai créé pour eux le visuel de l’œil chercheurs ainsi qu’une brochure qui explique la pollution de l’air. Elle est destinée aux formateurs dans les écoles.

autres projets

#meetyourclit
moyi magazine
greensight
chocho
réseau mariage et migration – mariage forcé
Louvain-la-neige 2021